Les fous d'Irmiskis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les fous d'Irmiskis

Jeux de roles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les Regle: a lire avec attention!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sam
Maître de l'Univers
sam


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 17/10/2004

Les Regle: a lire avec attention! Empty
MessageSujet: Les Regle: a lire avec attention!   Les Regle: a lire avec attention! EmptySam 23 Oct à 22:29

Bien! je vais enfin vous expliquer le système de jeu que nous allons utiliser:
Comme vous avez dû le remarquer, il s'agit d'un forum, il va donc falloir respecter quelques règles, pour le bien-être de tous...

1/ Bah déjà je vous demande d'être corrects, polis (et de bonne famille ^^) sauf dans le cadre du roleplay de votre personnage (et même dans ce cas, il ne faut pas dépasser certaines limites, sous peine de sanctions).

2/ Je vous donne les codes de jeu afin que vous puissiez vous comprendre sans problème:

_Lorsque vous parlez = votre personnage qui parle (il s'agit d'un salon RP donc tout ce que vous dites sera pris en compte).
Exemple: passe moi le thé

_Pour décrire une action d'un personnage, il faut ecrire entre **! Exemple= *je prend la cafetière et je me sert a boire*

_Si vous voulez dire quelque chose qui n'a rien à voir avec votre personnage (terme technique ou autre) vous devez le signaler par la balise /HRP (HRP = Hors Roleplay), et entre parenthèses. Ce sigle doit être placé en fin de post.
Exemple: (/hrp est-ce que j'ai le droit de faire un test de compétence, ou combien j'ai gagné d'exp...) Bien entendu, il serait appréciable que vous limitiez un maximum ce type de posts.

3/ Chaque action sera décrite dans un post; lorsque le personnage change de lieu, le joueur change de post. Ainsi, le maître de jeu fera une description nouvelle du lieu.

4/ vous avez le droit a 35 actions / semaines, à raison de 5 actions par jour, c'est à dire que vous devez décrire vos actions et donner l'ordre dans lequel vous les faites.
Vous êtes en droit de faire des actions secrètes: vous devrez alors poster votre action dans la section spéciale de votre personnage, comportant déjà vore feuille de personnage.
Le cas échéant, vous devrez le signaler en postant "action dépensée".

Exemple: Lundi:
1/* je prend la tasse et je la soupèse.*
MD: elle te parait vide.
2/ *action utilisé*
en secret (dans la section spécial du joueur): 2/ je l'ouvre discretement
MD: tu vois un papier
3/* action utilisé*
en secret 3/ je prend le papier et je referme la tasse
4/ *je retourne aupres des autre joueur*
5/ *et je dit naturelement:*
la tasse était vide

Vous pouvez utiliser ces actions sur plusieurs posts ou sur un seul, on validera vos actions chaque jour, le jour suivant correspondra a un nouvel ordre d'action.

Exemple: Nina (N) fait 5 actions le lundi
Kriss (K) en fait 5 aussi
donc Nina fait ses 5 action en même temps que Kriss, soit:
N1 = K1; N2 = K2; N3 = K3; N4 = K4 ; N5=K5

Le Mardi l'ordre des actions se remet a 0.

5/ Lorsque le joueur est seul, il n'y a pas d'ordre d'action défini; les actions doivent etre validées par le MD et ainsi de suite.

6/ Les jets de Dés se font par le MD et lui seul, toute contestation étant inutile (elles seront systématiquement ignorées, voire sanctionnées ^^); vous constaterez le résultat de votre entreprise par la description que vous donnera le MD, uniquement en RP.


Dernière édition par le Jeu 28 Oct à 17:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tobias fangor
Esclave
tobias fangor


Nombre de messages : 6
Localisation : nomade
Date d'inscription : 21/10/2004

Les Regle: a lire avec attention! Empty
MessageSujet: Re: Les Regle: a lire avec attention!   Les Regle: a lire avec attention! EmptyDim 24 Oct à 16:02

Shocked va faloir que je me reveille si j'ai bien compri...
Revenir en haut Aller en bas
http://krisprols02.skyblog.com/
sam
Maître de l'Univers
sam


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 17/10/2004

Les Regle: a lire avec attention! Empty
MessageSujet: Re: Les Regle: a lire avec attention!   Les Regle: a lire avec attention! EmptyLun 25 Oct à 20:18

ça me va merci beaucoup, je pense que c'est d'un français netement plus correct...
Revenir en haut Aller en bas
tobias fangor
Esclave
tobias fangor


Nombre de messages : 6
Localisation : nomade
Date d'inscription : 21/10/2004

Les Regle: a lire avec attention! Empty
MessageSujet: Re: Les Regle: a lire avec attention!   Les Regle: a lire avec attention! EmptyLun 25 Oct à 20:56

lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://krisprols02.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





Les Regle: a lire avec attention! Empty
MessageSujet: Re: Les Regle: a lire avec attention!   Les Regle: a lire avec attention! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Regle: a lire avec attention!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rien a voir avec apo mais bon:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les fous d'Irmiskis :: Apocalypse : Le jeu de rôle :: Les regle :: Le jeu, les règles: Apo-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser